Un an de Vent et Racines !

Eh oui, voilà déjà un an que Vent et Racines existe! Un an que je suis devenue officiellement une « indépendante », une AE (qui ne signifie pas « accessoiriste extraordinaire », même si, au fil du temps, je me sens devenir de plus en plus couteau suisse  :-p  ).

Cette première année m’a permis de proposer pour la première fois des services de chamanisme, d’initier deux personnes au Reiki Usui (mes toutes premières élèves, qui m’ont choisie pour recevoir un enseignement d’envergure… Un gros bisou à toutes les deux, Anne et Magali!  ❤  ), d'avoir une super belle bannière officielle (merci à Zed Oras), de tester les initiations du Reiki du Royaume des fées en groupe lors des équinoxes et du solstice d’été…
J’ai aussi repris les contes (timidement encore), proposé des stages, une soirée découverte du Reiki dans un salon de thé (à remettre peut-être, tiens!), inventé les Voyages guidés en OniroMundi, les Bulles médecines (ça aussi, il faudrait que je m’y remette).

aude_nuages_gris

À l’heure des bilans, deux directions se manifestent. La première est l’écrasante majorité du nombre de clients qui vivent loin de Toulouse. Voilà pourquoi je continuerai à développer, quand cela sera possible, les services à distance.
La seconde est que 2014 se sera révélée l’année des formations: les deux stages d’ouverture du cœur auprès de Caroline Gauthier, trois séminaires avancés de chamanisme auprès de Laurent Huguelit et organisés par la FSS, mon 4e degré de Reiki Usui en tout début d’année avec Christelle Meunier, qui marquait 6 années de pratique depuis mon premier degré jusqu’à celui de maître-enseignant – un honneur! Il y eut aussi les MOOC, l’initiation à la géobiologie par Vincent Givord (qui s’est révélée assez utile lors du séminaire de la FSS sur les esprits de la Nature!), l’étude des différents visages de la Madone noire grâce à Julie Devi, de l’OD, qui m’a fait côtoyer des aspects des mondes d’en bas et d’en haut devenus précieux aujourd’hui, et, last but not least, l’initiation à l’art de Kototama par Isabelle Padovani.

Tant et tant de formations… Plus qu’il n’était raisonnable? Je ne crois pas. Cette soif s’est apaisée, les éléments s’imbriquent entre eux et j’ai l’impression que cette année 2015 me permettra d’arpenter sereinement et dans l’émerveillement les horizons que ces techniques – et plus encore, les (la?) spiritualités sur lesquelles elles s’appuient – m’ouvrent.
Cette année, je participerai aux deux derniers séminaires de la FSS qu’il me reste à découvrir: « le recouvrement d’âme » et « la Mort ». Deux seulement « à découvrir », mais bien plus à pratiquer! … Et, je l’espère, dont vous faire profiter!  😉

Comme je vous le disais, je vais travailler pour ouvrir davantage les services à distance. D’ailleurs, j’ai la joie de vous proposer dès à présent la Recherche d’un esprit allié, que je peux effectuer pour vous où que vous soyez dans le monde!

chemin_torii

Les contes au salon de thé Le Moderni’thé reprendront en mars, et je pense que les voyages guidés en OniroMundi – qui, eux, se pratiquent à distance grâce à la magie de l’audioconférence – feront de même. Pourquoi en mars? Parce que c’est au printemps que la vie reprend! Même si janvier marque le début de l’année civile, j’ai toujours du mal à réellement la percevoir comme un renouveau, un nouveau départ.

Voilà pourquoi, aussi, je ne vous proposerai pas le traditionnel cadeau d’anniversaire (oui, je sais… je suis déçue aussi): non, car celui-ci sera proposé au printemps également! Je ne sais pas encore trop quelle forme il prendra – concours, offres spéciales, méditation offerte en téléchargement audio? –, mais je vais y réfléchir et j’espère qu’il vous plaira!

Voilà, je crois avoir fait le tour… Sont nés également en 2014, bien que plus tard dans l’année, les services des Femmes sauvages et de Pythonea – Âme sauvage. Je vous recommande chaudement d’aller visiter ces sites tenues par des amies, qui se révèlent très intéressants et, pour Femmes sauvages en particulier, très beaux. Petite mention aussi du blog de Magali qui, Du côté des libellules, nous fait profiter de ses essais à la façon « J’ai testé pour vous… » le yoga, l’aromathérapie, etc.

Enfin, un immense merci à toutes les personnes qui ont recours à mes services, avec une reconnaissance spéciale pour celles qui viennent me consulter régulièrement et dont j’ai la joie de voir le magnifique parcours de vie au fil des mois… Merci d’avoir franchi le pas, merci d’explorer ce que l’on ne nous apprend pas à sentir et d’oser le découvrir.

En souhaitant à toutes celles et ceux qui liront ce message, et à vous tou-te-s qui avez fait de la première année d’existence de Vent et Racines une année magique, un 2015 d’amour, de lumière, de joie et d’aventures!

fee_Cicely_Mary_Baker3

 

Publicités

2 réflexions au sujet de « Un an de Vent et Racines ! »

    1. Oui, c’est vrai que j’avais envisagé ça! ^^
      J’avoue qu’avec l’écriture de mon roman et le fait de courir partout, j’ai beaucoup de mal à m’en sortir. Rien qu’avoir l’énergie pour tout mener est la limite de ma jauge. Quand j’ai écrit cet article, je ne pensais pas que les mois suivants seraient aussi épuisants, hélas.
      Du coup, comme cadeau, il y a eu bien sûr l’initiation au Reiki du Royaume des fées… Je ne sais pas, peut-être une session spéciale des voyages guidés en OniroMundi? Mais là, l’objectif pour moi est avant tout de terminer mon livre.

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s