Comment se déroule une séance?

 

Lors d’une séance, le mental du praticien lâche prise afin que votre corps, par ses nœuds, ses déficits et ses saturations, le guide vers les zones sur lesquelles travailler. Ainsi, vous recevez exactement ce dont vous avez besoin à ce moment-là.
Le praticien profite de cette liberté laissée à son esprit pour s’ouvrir aux sensations et recevoir informations et messages. Dans le cadre d’un Reiki Usui accompagné d’une approche chamanique, je demande aux esprits alliés de la personne s’ils souhaitent lui donner un conseil. Lorsque l’occasion s’y prête, il m’arrive d’accéder à la réalité non-ordinaire et de faire des mini-voyages alors que le Reiki continue son œuvre.

 

 

  • Séance en présence
  • Séance à distance
  • Séance d’urgence

 

 

 

Séance de Reiki Usui en présence (une fenêtre et des bambous à Tôkyô).

 

Séance de Reiki en présence

Ces séances se déroulent en présence de la praticienne. Vous êtes allongé durant le temps de l’harmonisation énergétique. Si vous avez des difficultés à rester dans cette position, la séance peut aussi se faire en posture assise. Vous restez habillé, on vous proposera simplement de vous mettre à l’aise en desserrant votre ceinture et en posant vos bijoux.
Il n’y a aucune manipulation, ni articulaire ni d’aucune sorte. Il ne s’agit ni d’un massage, ni d’un modelage. La praticienne pose ses mains dans un parcours de 21 positions traditionnelles qui traitent l’ensemble du corps, auxquelles s’ajouteront celles qui lui sembleront pertinentes selon votre état. Les points correspondant aux zones intimes se traitent à quelques centimètres de distance afin d’éviter tout contact indésirable. Le bien-être de la personne durant une séance est une de nos priorités.

La séance elle-même dure environ 50 minutes. Il est possible que vous ayez froid (la circulation de l’énergie peut provoquer cette sensation), aussi pensez à apporter des vêtements chauds, voire une seconde paire de chaussettes.
Dans le cadre d’une séance de Reiki Karuna, je suis amenée à chanter des sons de guérison. Il n’est pas ici question du plaisir des oreilles (bien que j’espère au moins les épargner), simplement d’une façon plus subtile de mettre en œuvre l’énergie, alors portée par les vibrations.

Par la suite, nous prenons le temps de discuter de la séance. Vous pouvez alors me confier vos ressentis, si vous le désirez, et je vous fais part des miens et des interprétations possibles, s’il y a lieu. Ce temps de partage peut durer de 20 à 45 minutes.

 

Séance de Reiki à distance (furin suspendue au toit d'un temple à Tôkyô).

 

Séance de Reiki à distance

Le deuxième degré du Reiki Usui permet d’envoyer du Reiki à distance. Cette technique se base sur le principe selon lequel nous sommes tous reliés. Une phrase bien connue par les praticiens résume ce concept: « Le bouddha qui est en moi salue le bouddha qui est en toi. »

Une séance de Reiki à distance peut se faire de manière coordonnée ou en envoyant l’énergie en différé par rapport à sa réception. Dans les deux cas, j’aurai besoin d’une photo de vous afin que je puisse visualiser votre visage durant l’envoi, ainsi que de votre nom et de votre prénom.
Je vous invite à cliquer ici afin de découvrir la marche à suivre pour une séance de Reiki à distance.

  • Reiki coordonné : nous convenons d’un jour et d’une heure. Au moment prévu, j’envoie le Reiki tandis que vous prononcez la phrase d’appel (cf. la marche à suivre). L’énergie est donc envoyée et reçue en même temps. Cela me permet d’affiner mes ressentis. La séance est également un peu plus longue et nous implique davantage que le Reiki en différé.
    Il arrive que des images ou des sensations se présentent à moi lors de ces séances. Le cas échéant, je vous les communiquerai. Toutefois, cela ne relève pas des objectifs du Reiki mais d’une disposition personnelle à la visualisation, aussi ces précisions ne marchent pas à tous les coups.
    À la fin de l’envoi, j’attendrai un message de votre part (courriel ou SMS) m’avertissant que je peux vous appeler afin que nous discutions des informations recueillies. Je vous laisse prendre l’initiative de me contacter au cas où vous vous seriez assoupi(e), de façon à ce que vous profitiez pleinement de cette sieste toute reikitisée!
  • Reiki en différé : je programme le Reiki afin qu’il reste disponible durant 48 heures. Vous aurez ce laps de temps pour l’appeler au moment qui sera le plus pratique pour vous. Cela fonctionne comme un SMS qui reste stocké chez l’opérateur jusqu’à ce que vous allumiez votre mobile. Quand l’énergie est envoyée et disponible, je vous avertis par un message (courriel ou SMS selon votre préférence).
    J’utilise cette méthode tout particulièrement pour les séances destinées aux nourrissons, aux enfants et aux animaux, en demandant à ce que le Reiki leur parvienne au moment le plus opportun. Je prends également soin de préciser que si le Reiki n’est pas adapté pour eux dans la situation qui a engendré la demande, l’énergie soit redirigée (en général, vers la nature).
    À noter que cette façon de procéder ne me permet pas d’avoir des ressentis aussi nombreux et précis qu’avec le Reiki coordonné. Toutefois, s’il y a lieu, je vous ferai part des informations recueillies en les notant dans le message qui confirme l’envoi de l’énergie.
  • Reiki en différé, accompagné d’un diagnostic* chamanique : ce service permet d’apporter des précisions supplémentaires sur l’état de la personne qui reçoit l’énergie. Il conjugue la simplicité du Reiki en différé et l’intérêt des renseignements apportés par la pratique chamanique.
    Vous n’aurez rien d’autre à faire qu’appeler l’énergie quand bon vous semblera, selon les instructions que vous trouverez en cliquant ici.

 

Séance d’urgence

Le Reiki est particulièrement indiqué pour des douleurs liées aux parties molles du corps, d’autant plus lorsqu’il s’agit d’un désordre ponctuel. Aussi, afin de soulager ces souffrances parfois très désagréables, je propose des « séances d’urgence » dont le but est de se concentrer sur ces cas précis (douleurs au ventre dues aux menstrues, à la maladie ou à une intoxication légère, douleurs à une dent, migraine…).
Il s’agit d’un Reiki à distance. Il n’y a pas de retour sur la séance, pas de discussion autre que les informations pratiques nécessaires à l’envoi et à la réception du Reiki. Ces conditions me permettent de proposer un petit prix afin que le plus de personnes possibles aient accès à ce service.
Si vous souhaitez recourir à ce service durant le week-end, contactez-moi. Il est possible que je ne sois pas disponible, mais dans le cas contraire, je serais ravie de vous aider lors d’un épisode douloureux.
Testé et approuvé par de nombreuses femmes que les menstrues « plient en deux ».

 

* Le diagnostic chamanique ne se substitue en aucun cas à l’avis d’un médecin. S’il permet de voir les représentations des différents blocages et problèmes à l’intérieur d’une personne, les explications et causes physiques – les premières à traiter lorsque la maladie s’est déclarée – ne peuvent être données que par le personnel médical.

 

Publicités