Initiations au Reiki Usui

Des formations au Reiki évolutif

Envie de sauter le pas? De découvrir par vous-même les sensations que procure la sensibilité aux énergies qui nous entourent et qui se déploient en nous?
Je vous propose d’entamer un fabuleux voyage vers une meilleure connaissance de vous-même, suivant un chemin qui contribuera à votre harmonie et à votre réalisation.

Idéogramme Reiki formé de deux kanjis. Symboles Reiki.La voie proposée ici est celle du Reiki évolutif. Il se place dans la lignée du Reiki des indépendants, du Reiki élargi, du Reiki intuitif et du Reiki vibratoire. Il comprend les symboles tibétains et initie les mains et les pieds de l’élève.
Au-delà d’une fonction d’ « énergie de guérison », le Reiki évolutif invite son pratiquant à évoluer, à se développer et à travailler sur lui-même en vue d’être plus harmonieux avec ses capacités et son chemin de vie. Son école est celle du lâcher-prise, de la tolérance et de l’authenticité vis-à-vis de Soi véritable.

 

Conditions pratiques

Pour chaque degré, le stage se fait sur deux jours, en présence de l’enseignante. Il a lieu en session pouvant réunir jusqu’à trois personnes. Des arrhes seront demandées lors de l’inscription, au plus tard trois semaines avant l’initiation.
Un manuel ainsi qu’un diplôme seront fournis.

 

1er degré : Shôden

« Shôden » signifie « Premiers Enseignements ». Il s’agit d’une première approche du Reiki, notamment par son histoire, et de notions énergétiques qui vous seront utiles dans votre pratique telles que les chakras, la Kundalini, le hara, les corps d’énergie… Nous aborderons également les cinq éléments.

Ce degré est centré sur l’auto-traitement. Vous apprendrez les 21 positions traditionnelles des mains qui vous permettront de vous faire une séance à vous-même. Lors de ce stage, vous serez initié(e) à un symbole accompagné de son mantra. Plusieurs techniques vous seront transmises, ainsi qu’une pratique quotidienne.

Ces shôden représentent la base de votre évolution. Le symbole correspond au corps physique et à l’élément Terre. Son action harmonisante s’effectue dans le présent, « ici et maintenant ». Il est votre premier contact avec le Reiki et renforce votre connexion avec l’énergie universelle. Un travail d’intégration de 21 jours est indiqué.

 

2e degré : Okuden

« Okuden » signifie « Enseignements intérieurs ». Il s’agit d’une phase de regroupement du savoir et des expériences apportés au pratiquant par le Reiki. Sont abordés durant ce stage l’envoi de l’énergie à distance et dans le temps, les souffles intérieurs, le Reiki sandwich… L’étude des chakras est approfondie, de même que la pratique quotidienne, et un nouveau travail d’intégration de 21 jours est indiqué.

Initiation au Reiki Usui : s'ouvrir aux énergies, approfondir son bien-être.Lors de ce stage, vous serez initié(e) à trois symboles :

  • Le premier symbole représente l’énergie originelle qui bénit la Terre. Ses mots-clefs sont « puissance » et « centrage ».
  • Le deuxième symbole inspire la fluidité et la purification. Ses mots-clefs sont « guérison émotionnelle et sentimentale » et « harmonie ».
  • Le troisième symbole incarne l’unité. Ses mots-clefs sont « abolition de la distance et du temps » et « connexion ».

Ces okuden vous proposent une plus grande diversité d’actions. Ils correspondent aux corps d’énergie. Chacun des nouveaux symboles est lié respectivement aux éléments Feu, Eau et Terre transcendée. Par le biais du troisième symbole, l’influence harmonisante du Reiki s’étend aux personnes, aux lieux et aux instants que le mental peut appréhender. Les personnes initiées à ce degré peuvent désormais pratiquer le Reiki sur un cercle élargi.

 

3e degré : Shinpiden

« Shinpiden » signifie « Enseignements des mystères ». Après la phase de regroupement, une phase d’assimilation peut commencer. L’union entre le pratiquant et l’énergie du Reiki atteint une phase plus subtile et intime – alors que, paradoxalement, il est désormais apte à pratiquer sur le plus grand nombre.
Le stage permet d’approfondir les différentes théories énergétiques et leurs liens. La pratique quotidienne s’enrichit, notamment par le Yoga du Maître. Nous abordons la technique du Souffle violet, la chirurgie énergétique et le Reiki-puncture, ainsi que la méditation de l’éveil de la Kundalini. Un nouveau travail d’intégration de 21 jours est indiqué.

Lors de ce stage, vous serez initié(e) à quatre symboles :

  • Le premier symbole est celui du maître dans le Reiki traditionnel. Il incarne la lumière universelle qui rayonne du ciel à l’humain et répand sagesse et sérénité.
  • Le deuxième symbole vient de la lignée traditionnelle tibétaine. Il représente la source. On l’utilise pour la transmission des initiations.
  • Le troisième symbole figure la montée du feu intérieur, la Kundalini qui se dresse sur son socle.
  • Le quatrième symbole, issu de la tradition Usui, est une subtile variation d’un symbole du 2e degré.

Ces shinpiden correspondent aux corps causal-subtil. Le premier de ces symboles est lié à l’élément Air. Désormais, chacun des sept chakras principaux recèle un symbole : le chemin de la Kundalini est complété. L’influence harmonisante du Reiki s’étend même à ce que le mental ne peut appréhender. Les personnes initiées à ce degré peuvent pratiquer en tant que professionnelles.

 

4e degré : Maîtrise de l’initiation

Ce degré permet d’acquérir les techniques d’initiation au premier, deuxième, troisième et quatrième degré Usui, cela dans les lignées des Reiki élargi et évolutif (entre autres), la technique d’initiation au Reiki tibétain et les techniques d’initiations provisoires.

Lors de ce stage, vous serez initié(e) à trois symboles :Initiation au Reiki Usui: introduire une spiritualité dans son existence et la conscience de sa vie (temple de Kiyomizu, à Kyôto).

  • Le premier symbole est lié à la gorge, à l’expression, à la communication. Il est création, car le mot est ce qui donne forme au monde.
  • Le deuxième symbole correspond au cœur, aux émotions positives qui jaillissent du cœur, baignent dans la lumière de l’univers et retournent au cœur.
  • Le troisième symbole est lié au chakra coronal. Vif, incisif, il pénètre et transperce, mais peut aussi, de façon paradoxale, être un lien.

Une importance particulière est donnée à la révision et à l’approfondissement de l’éthique et de la déontologie du praticien et de l’enseignant Reiki.

 

Publicités