Initiations aux autres systèmes

 

Il existe d’autres systèmes énergétiques que le Reiki, le plus souvent dédiés à l’amélioration et au bien-être des états physique, émotionnel et / ou spirituel. Certains d’entre eux ciblent plus spécifiquement les animaux ou la nature.
Je vous invite à découvrir quelques-uns de leurs représentants…

  • Énergie de dégagement des entités négatives
  • Compassion et Dons de Kuan Yin
  • Système de guérison énergétique pour animaux
  • Reiki du Royaume des fées

Les initiations à ces systèmes se font à distance.
Il n’y a pas de limite à l’éloignement géographique entre l’élève et l’enseignante.

 

Énergie de dégagement des entités négatives

Cette énergie permet d’éviter les états désagréables, voire nuisibles, qu’induisent les formes pensées, le vampirisme psychique, les attaques psychiques, etc. en se dégageant de leur influence. Je le recommande particulièrement aux personnes qui pratiquent sur autrui car il peut être d’un secours efficace lors d’une séance « chargée ».

Il se présente en cinq niveaux, correspondant à cinq initiations. Au cinquième niveau, un symbole est placé dans l’aura de l’initié(e).
Les trois premiers niveaux consistent à dégager les corps énergétiques, l’aura et les chakras des blocages et des entités négatives afin que l’énergie du receveur puisse circuler plus librement et rayonner. Le quatrième niveau permet à l’élève de devenir praticien pour lui-même et pour autrui. Il pourra aussi travailler sur son environnement. Au cinquième niveau, l’élève devient maître enseignant. Il est dès lors capable d’initier d’autres personnes et de transmettre le symbole.

Vous recevrez à distance cinq initiations successives, à raison d’une par jour. Un manuel et un certificat les accompagneront, le premier en début de formation, le second à la fin.
Il est recommandé d’avoir déjà travaillé avec des énergies (au minimum le 1er degré du Reiki Usui) avant de recevoir l’initiation à l’énergie de dégagement des entités négatives, car elle est très puissante.

 

Compassion et Dons de Kuan Yin

Kuan Yin est le bodhisattva associé au concept de la « compassion » dans le bouddhisme d’Asie de l’Est. Elle a obtenu l’éveil, mais refuse d’accéder au rang de bouddha tant que ses enseignements pourront aider les humains à s’affranchir de la souffrance et à intégrer l’amour et la compassion. En Chine, on l’appelle « la déesse de la Miséricorde », parce qu’elle s’est arrêtée pour nous observer et tendre une oreille compatissante à nos malheurs. Son nom signifie d’ailleurs « Celle qui considère les voix du monde », les paroles de peine et de douleur, afin de les soulager.

Cette initiation a pour objectif de vous connecter à l’énergie de Kuan Yin. Ce système aide à retrouver la compassion et le pardon, ainsi qu’à accueillir les bénédictions de l’abondance dans notre vie. Kuan Yin est un guide efficace pour tous les problèmes associés à l’amour, la compassion, le pardon et les relations humaines.
Chaque personne possède des talents uniques et chaque personne a ses imperfections. Kuan Yin aide à voir la bonté en chaque personne et en nous. Elle nous encourage à devenir des êtres de compassion, sans jugements.

L’un des attributs de Kuan Yin est un vase empli d’une eau bienfaisante, claire et pure. Il m’arrive souvent d’accompagner un soin Reiki par cette eau qui coule, délasse et emporte avec elle les fatigues et les scories du quotidien. Manier cette énergie est également très agréable et apporte au praticien une douce joie teintée de compassion.

Si vous choisissez d’intégrer ce système, vous recevrez une initiation à distance. Un manuel et un certificat l’accompagneront, le premier dès que l’élève aura validé sa demande, le second une fois qu’il aura appelé à lui l’initiation.
Il est nécessaire d’être initié(e) au premier degré du Reiki pour recevoir cette initiation.

 

Système de guérison énergétique pour animaux

Ce système énergétique a été créé pour favoriser la guérison et le bien-être des animaux, notamment des animaux dits « de compagnie », sur tous les plans de leur vie : physique, émotionnel, relationnel (en particulier vis-à-vis des humains qu’ils fréquentent), jusqu’à l’apaisement final. Bien sûr, il ne dispense pas d’une visite chez le vétérinaire ou chez un spécialiste médical ! En revanche, vous trouverez dans ces initiations des outils tout à fait convenables pour donner un coup de main à un soin, pour aider votre animal à se remettre d’une intervention ou pour un travail subtil sur le long terme.

Initiation au Système de guérison énergétique pour animaux.Les six alignements se présentent ainsi :

  1.  La Communication animale vous permet d’augmenter votre capacité à entrer en résonance avec les animaux pour mieux les comprendre ;
  2. La Guérison des traumatismes émotionnels se concentre sur les blessures émotionnelles qui peuvent marquer le comportement et le bien-être de votre animal. Elle vous amènera à en comprendre les causes et vous donnera des pistes pour l’aider à les dépasser ;
  3. La Guérison physique apporte un soutien aux soins allopathiques qui leur sont dispensés, notamment en renforçant et en stimulant l’organisme ;
  4. Le Comportement animal permet d’aborder les questions relationnelles, qui peuvent conduire l’animal à avoir des comportements problématiques. Il est un bon indicatif de la nature de son lien avec les humains qui l’entourent ;
  5. Les Animaux sauvages et la Faune environnante élargit le système à la bénédiction de tous les animaux de la planète. Il permet aussi de cibler des espèces en voie de disparition afin de souhaiter leur survie et la guérison de leur écosystème ;
  6. Le Passage vers l’Autremonde offre une présence apaisante à l’animal pour son voyage vers l’Au-delà. Entouré d’amour et de paix, le passage se fait dans la sérénité. Ce niveau comprend un alignement supplémentaire : la Protection pour animaux, qui vous permettra de créer autour de votre animal une sphère de protection.

Le Système de guérison énergétique pour animaux consiste en six initiations successives (une par jour), programmées pour être reçues à distance. En amont de la formation, vous recevrez les six manuels correspondants à chaque degré et, une fois la semaine passée, un certificat de transmission.
Il est recommandé d’être initié(e) au 1er degré du Reiki Usui pour être formé(e) à ce système énergétique: avoir un bon ressenti de ce qui se passe alors que vous activez l’énergie est d’autant plus important que les animaux n’ont pas forcément les moyens de partager avec vous leurs sensations, aussi pourront-ils rencontrer des difficultés à vous guider ou à vous faire part de leurs besoins.

 

Reiki du Royaume des fées

fee_Cicely_Mary_Baker1Il ne s’agit pas à proprement parler d’un Reiki, mais bien d’un système énergétique à part entière. Ce nom si adorable cache en fait des préoccupations bien sombres. Le Reiki du Royaume des fées a pour but de guérir, de renforcer et d’apaiser la Terre, ainsi que les animaux et les plantes. Ses capacités reposent sur deux actions : l’enracinement et la prolifération ; ainsi que sur une intention : la guérison des blessures émotionnelles, en particulier celles causées par les trahisons et les persécutions.
J’utilise le Reiki du Royaume des fées avant tout dans l’optique pour laquelle il a été créé. Il existe d’autres énergies pour apaiser les cicatrices émotionnelles du cœur humain. Toutefois, en raison de ses spécificités, il peut être conseillé dans certains cas (besoin d’enraciner une personne, pour une femme enceinte – surtout les premiers mois –, etc.). Enfin, l’énergie des fées est un pétillement de gaieté ! J’ai souvent constaté, quand nous travaillons à plusieurs en présence de cette énergie, que l’atmosphère devenait plus légère, que nous riions plus facilement…

Conditions d’initiation :

  • Le Reiki du Royaume des fées ne nécessite pas d’avoir été initié au Reiki Usui ni à un autre système énergétique. Toutefois, il demande une sensibilité aux énergies et, donc, d’avoir déjà travaillé avec elles sous une forme ou une autre (par la pratique du Qi Gong, par exemple).
  • L’initiation se reçoit à distance, sur trois jours : elle comprend trois degrés, dont le degré de maîtrise qui vous permettra de transmettre ce système à votre tour.
  • Par la suite, vous devrez pratiquer ce Reiki de façon quotidienne durant 21 jours d’affilée afin d’apprendre à le reconnaître et pour qu’il « s’inscrive » en vous. Au terme de cette période, je vous fournirai un diplôme attestant votre initiation à ce système.

Vous recevez à distance les initiations aux 3 degrés, un manuel et, si vous achevez vos 21 jours de travail en continu, un diplôme.
L’initiation au Reiki du Royaume des fées est un acte bénévole de la part de l’enseignant. Pour ma part, je propose ces initiations trois fois par an, vers les périodes d’équinoxes et du solstice d’été.

fee_Cicely_Mary_Baker2 Demander cette initiation est une marque de votre générosité et de votre reconnaissance envers la Terre, aussi se vit-elle comme un don que l’on fait d’humain à humain de bonne volonté. Une fois initié(e), vous aussi serez amené(e) à transmettre ce système aux personnes qui se montreront intéressées et vous le demanderont. 🙂

Si vous me contactez afin d’être initié(e) à ce système, je vous demanderai d’effectuer au préalable un soin énergétique général – qu’il soit réalisé par vous-même, par l’un(e) de vos amis ou par moi. Il est arrivé qu’un soin se déclenche lors de l’initiation d’une personne « encombrée » et la surprise est à éviter. Je vous demanderai aussi de bien réfléchir quant à votre disponibilité et votre persévérance : cette initiation est peut-être « gratuite » d’un point de financier, elle n’en reste pas moins un engagement que vous prenez de donner 10 min de votre temps tous les jours, pendant 21 jours d’affilée, en semaine et en week-end, que vous soyez en forme ou fatigué(e) après une longue journée!

 

Publicités