Voyages guidés en OniroMundi

 

À mi-chemin entre la méditation et les livres dont vous êtes le héros,
voici les voyages guidés en OniroMundi !

Cette expérience interactive vous propose d’explorer un monde où flamboient les couleurs de votre être profond.

Partez à la découverte des arcanes de votre conscience
et mettez en jeu votre légende personnelle

Voyages guidés en OniroMundi : légende personnelle, jeu de rôle, méditation (un chemin de Santa Coloma, en Andorre)

 

1. Le principe de ces balades
en OniroMundi

Tout d’abord, une bonne nouvelle : ces voyages sont faits pour s’amuser!  😀

Comme les livres dont on est le héros, les jeux de rôles ou encore ces rêves qu’on aimerait prolonger tant on s’y trouve bien, dressant l’épée haut vers le ciel ou galopant sur des terres où se mêlent les nuages et l’océan, nous vous proposons une trame avec laquelle vous serez invité-e à jouer.
Plusieurs raisons motivent cette démarche. La première est de vous faire passer un bon moment, ludique et en toute simplicité. Il est important de s’autoriser des espaces de rêve dans notre existence. La deuxième prend en compte l’aspect  libérateur du jeu. Celui-ci lève les barrières que nous opposent les circuits de réflexion, jongle avec les obstacles d’un mental trop actif.
Jouer vous permet de relâcher la tension, aussi bien nerveuse – le temps d’une parenthèse dans votre quotidien –, qu’intellectuelle – quand notre attention, souvent trop sollicitée par notre mode de vie, s’emballe et s’impose à notre esprit. Et en lâchant la bride, nous parvenons au deuxième objectif de ces voyages : explorer l’OniroMundi, ce monde de songes et de symboles qu’abritent notre inconscient, notre être profond.

Les petits ++ : Grâce à ses compétences particulières, la narratrice enrichit cette activité de deux manières.
1. Avant chaque session, elle fait elle-même un voyage chamanique afin de s’enquérir du thème du prochain voyage guidé, de son lieu de départ et des meilleures dates auprès des esprits ;
2. Lors du voyage guidé, est proposée la possibilité de se connecter à la narratrice via le Reiki et de bénéficier des effets de cette énergie.

 

2. Concrètement, qu’est-ce qu’une
méditation guidée ?

Aussi nommée « visualisation ». Le procédé consiste à fermer les yeux et à se laisser guider par la voix d’une personne narrant une suite d’événements, un cheminement dans des lieux donnés. Vous imaginez alors comment votre exploration se déroule:Voyage guidé en OniroMuni : méditation guidée comme on en trouve dans la communauté païenne, le paganisme éclectique, la Wicca. (Un lac d'Andorre) les décors (est-ce une forêt méditerranéenne, nordique…? cette porte est-elle immense ou juste à votre taille, en bois ou en pierre?), les sensations (est-ce que vous avez froid, vous sentez-vous impressionné-e ou dans une situation confortable?), l’apparence des personnages et des animaux rencontrés, etc.

En effet, le récit laisse la part belle à l’imagination afin que l’inconscient du voyageur puisse s’exprimer dans un cadre confortable et sécurisé: il n’est pas ici question d’hypnose, mais de rêver éveillé, de devenir le héros d’un épisode proposé par la narratrice – épisode qui deviendra votre propre légende personnelle !

Vous gardez le contrôle, le récit n’est qu’une proposition avec laquelle vous pouvez vous dissocier à tout moment si vous le souhaitez.
La narratrice vous guidera afin d’enrichir votre voyage en vous proposant de porter votre attention sur tel ou tel élément du paysage, de vous approcher de tel personnage afin de savoir s’il n’a pas un message à vous transmettre…

 

3. Comment l’activité se
présente-t-elle ?

Dans l’idéal, les séances ont lieu une fois par mois. Elles se font via Skype, en partage de conversation audio. La narratrice, pour sa part, apparaît en vidéoconférence.
Les séances sont communes. Le voyage lui-même dure entre 20 min et une demi-heure. Après celui-ci, il est prévu un temps de partage pour celles et ceux qui le souhaitent. Ce partage n’est pas indispensable et les personnes qui ont des obligations peuvent le quitter lorsqu’elles le doivent. Toutefois, il permet de revenir doucement de l’exploration et de poursuivre l’enchantement encore quelques instants…

Les inscriptions se font au plus tard l’avant-veille du voyage, par le formulaire de contact ou via Facebook. Pour les tarifs, veuillez consulter la page dédiée (tout en bas de celle-ci).

 

4. Le déroulement de la séance

Avant le voyage à proprement parler, la narratrice vous propose quelques exercices de respiration accompagnée de gestes afin de vous centrer et de laisser les turpitudes du quotidien derrière vous. Ensuite, vous vous installez au mieux (assis-e ou couché-e), dans un endroit sombre, et vous vous laissez guider par le récit qu’elle vous raconte.
Le voyage part souvent d’un endroit réel, qui existe dans notre monde. Quand cela sera possible, une photo vous sera proposée afin de faciliter le début de la visualisation. Et une fois le récit commencé… Amusez-vous ! 😀
Imaginez des dragons, des ermites en cape grise avec leur bâton noueux, des fées au fond des bois! La narratrice laissera autant de liberté que possible afin que le récit vous corresponde. C’est votre légende que vous jouez au cœur de votre imagination. 🙂

 

Parler, discuter avec votre inconscient grâce aux méditations guidées des voyages guidés en OniroMundi! (Une une dans un ciel bleu, crépuscule)

Afin de connaître les voyages qui ont déjà eu lieu et le prochain voyage en date, je vous invite à cliquer ici.

[ Des aventuriers ont testé pour vous les voyages guidés ! Retrouvez leurs avis sur leurs blogs :
Le terrier de Lilly ]

 

Publicités

6 réflexions au sujet de « Voyages guidés en OniroMundi »

  1. Toujours très intéressée par les méthodes de travail de Vanessa, j’ai eu la chance de faire partie de son premier voyage en OniroMundi.
    Avec des indications laissant la belle part à l’imagination, Vanessa m’a emmenée très loin. J’étais véritablement en voyage, accompagnée par des impressions, des émotions, et même des petits personnages. J’ai retrouvé des symboliques importantes de mon cheminement spirituel, et quand je suis « revenue », j’ai eu le sentiment d’être lavée, propre (à défaut d’une meilleure description ^^).

    C’est un voyage que je conseille à tous, que ce soit par besoin de s’évader un instant dans l’Autre Monde, ou simplement par curiosité.

    J'aime

Les commentaires sont fermés.